Rwanda : appel à candidatures pour un programme de HeathTech pour révolutionner les soins de santé en Afrique

Les entrepreneurs engagés dans la révolution des soins de santé en Afrique ont jusqu’au 06 octobre pour soumettre leurs candidatures au « Timbuktoo HealthTech startup accelerator », un programme qui vise à construire une industrie HealthTech solide et durable au niveau continental. Le lancement de ce programme est intervenu, ce 27 août au Rwanda par Real Smart Africa, le programme des Nations-unies pour le développement durable (UNDP) et la ministre rwandaise des technologies de l’information et de la communication et de l’innovation.

(Cio Mag) – Le paysage des soins de santé en Afrique est sur le point de connaître une transformation radicale, grâce au programme Timbuktoo HealthTech Startup Accelerator, une initiative qui appelle les entrepreneurs à s’engager dans la révolution HealthTech. Ce programme met l’accent sur des initiatives continentales de Healthech conçues pour répondre aux besoins de santé. Il s’agit, entre autres, des domaines relatifs aux diagnostics basés sur l’intelligence artificielle (IA), la fabrication locale de dispositifs médicaux, et l’innovation en biotechnologie.

Le programme « Timbuktoo HealthTech startup accelerator » cible les startups qui développent des solutions technologiques solides, alignées avec les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Elles doivent démontrer également un potentiel de croissance rapide et d’originalité ainsi qu’une carrure de leader sur le marché régional en matière d’innovation. Selon Paula Ingabira, ministre rwandaise des technologies de l’information et de la communication et de l’innovation, ce programme représente une opportunité unique pour « faciliter les partenariats entre les innovateurs en santé, le gouvernement et favoriser l’évolution ». Pour sa part, Fatmata Sesay, représentante de l’UNDP au Rwanda encourage les entrepreneurs engagés dans « le changement positif du paysage africain » à soumettre leurs candidatures à ce programme qui vient relever les défis sanitaires du continent.

Pour rappel,« Timbuktoo HealthTech startup accelerator » est un programme de Timbuktoo Africa, une initiative panafricaine lancée par la Banque africaine de développement (BAD) et d’autres partenaires pour créer un écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat technologique à travers le continent africain. D’autres détails sur le programme ici

Enock Bulonza

Journaliste spécialisé dans les TIC et la santé. Passionné par les technologies émergentes (IA,  développement full-stack et la blockchain, etc.). En tant que correspondant de Cio-Mag dans la région des Grands lacs africains, je suis chargé de couvrir les développements technologiques et de fournir des informations précises et pertinentes sur ces sujets.

View All Posts

Pin It on Pinterest