SAP explique aux entreprises les meilleures techniques à mettre en place pour leur transformation numérique

Hicham Houssaini Iraqi, directeur général de SAP Afrique Francophone au cours du webinaire sur le thème « Agir et résilience : Bâtir une entreprise intelligence ».

Depuis 2020, l’humanité fait face à un cycle de perturbations des chaînes de valeur suite, entre autres, à la pandémie du Coronavirus et la crise économique. Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises dans leur processus de croissance continue, SAP a organisé le 9 avril 2021 un webinaire sous le thème « Agir et résilience : Bâtir une entreprise intelligence ».

(Cio Mag) – Axé sur les démarches que poursuit SAP dans la mise en place des modèles de soutien aux entreprises pour leur optimisation, ce webinaire a été une occasion d’expliquer aux décideurs et aux dirigeants l’importance de s’adapter aux exigences de la mutation numérique.

Au cours de cette activité, Hicham Houssaini Iraqi, directeur général de SAP Afrique Francophone a insisté sur les pratiques innovantes basées sur la résilience et l’intégration de l’intelligence artificielle. Une stratégie qui, selon lui, permettra aux entreprises « de faire face aux chocs de différentes natures et accroitre leur visibilité ». Ces pratiques innovantes se résument au recours aux technologies de pointe et aux meilleures pratiques innovantes et de management.

La feuille de route de SAP

Dans sa communication, Hicham a expliqué la feuille de route standard que SAP met à la disposition des entreprises. Cette feuille de route se pressentant sous forme de modèle technologique pour la transformation numérique comprend : une suite intelligence (SAPS/4HANA) qui « permet aux entreprises d’intégrer l’ensemble de ses besoins pour mieux faire le contrôle des produits et les dépenses. Cela grâce, notamment aux applications développées par SAP qui permettent aux entreprises de bien gérer ses clients, ses chaînes logistiques, ses réseaux, collaborateurs et processus clé », a-t-il fait savoir, citant également la gestion de l’expérience qui met en avant « l’investissement dans le capital humain, notamment son personnel, ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs ».

Intégration des technologies de pointe

S’agissant de l’intégration des technologies intelligentes, Hicham Houssaini Iraqi, directeur général de SAP Afrique Francophone encourage les entreprises à mettre en place une approche de transformation digitale associant technologies et services intelligents. Il parle notamment de « l’Innovation ouverte, de l’Intelligence embarquée, des kits d’innovation sectorielle et de l’intégration holistique ». Ces domaines de la technologie constitués, entre autres, du Big Data, des outils d’analyse, le machine Learnig et la Blockchain (…) ; ils offrent à l’entreprise « de s’adapter de suivre de près sa croissance pour devenir une entreprise et mieux s’adapter à la mutation digitale », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, pour mieux illustrer les éléments de la feuille de route, il a évoqué la politique des grandes entreprises dont Tesla, le labo pharmaceutique Biocad, Hello Bank et Index Werke qui s’appuient sur le digital et l’expertise de SAP afin de s’adapter à la transformation numérique.

Enock BULONZA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here