Les deux entités lancent une toute nouvelle génération d’interface entièrement dédiée aux données et à l’analytique. Objectifs : simplifier l’accès aux données pour les entreprises, les aider à améliorer leur productivité et à élargir leurs perspectives analytiques.
(Cio Mag) – SAS est le leader des solutions analytiques. Grâce à ses logiciels, la société permet à ses clients de transformer leurs données en intelligence. Pour sa part, SingleStore fournit des bases de données cloud rapides et avancées pour l’ère des données intensives. La société unifie toutes les données en combinant les transactions et les analyses au sein d’une puissante base de données multi-modèles.
Les 2 entités ont décidé d’unifier leurs forces pour lancer la solution SAS Viya. Objectif : aider les entreprises à surmonter tous les obstacles liés à l’accès à leurs données. Il s’agit également de leur permettre de maximiser leurs performances et d’accélérer leur évolutivité.
SAS Viya se base sur les technologies d’analytique et d’IA développées par SAS et qui permettent de traiter les données en temps réel via le cloud de SingleStore. Une synergie qui, selon les 2 partenaires, permettrait aux entreprises de bénéficier d’un accès à la fois flexible et ouvert à leurs données, aussi bien au sein du cloud que sur site.
Accélérer l’analyse de données pour booster la productivité
En combinant le dispositif de compression des données développé par SingleStore à l’expertise analytique de SAS, l’objectif affiché est de permettre aux entreprises de surmonter les obstacles qui les empêchent de gérer efficacement leurs données.
Ainsi, SAS Viya est présenté comme une solution permettant d’exécuter les analyses avancées par le biais de l’IA et du système d’apprentissage automatique développé par SAS, mais aussi des puissantes tables de bases de données relationnelles conçues par SingleStore.
Grâce à cette combinaison, les deux partenaires promettent de réduire considérablement la dette technique qui pèse constamment sur leurs clients. Cela aura aussi comme effet d’éviter les duplications récurrentes générées au sein des magasins de données, ce qui contribuera à améliorer les performances des entreprises en termes de charges de travail analytiques.
« Pour de nombreuses entreprises, les mouvements de données répétitifs, les processus manuels et les îlots de données isolées ne permettent pas de tirer le meilleur parti de l’analyse de leurs données », affirme dans un communiqué, Bryan Harris, Executive Vice President et Chief Technology Officer chez SAS. « SAS Viya, en partenariat avec SingleStore, a développé tout un ensemble de fonctionnalités qui simplifient et fluidifient les boucles itératives de données et d’analytique, de manière à améliorer grandement la vitesse de prise de décision et à surmonter tous les blocages éventuels », conclut-il.