Seedstars Kinshasa 2017: la plus grande et la plus prestigieuse compétition de démarrage dans les pays émergents arrive pour la première fois à la RDC

0
368
Kinshasa accueille sa première édition de Seedstars

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE

Seedstars World, la compétition de startup pour les pays émergents, qui a débuté sa nouvelle tournée en Afrique pour retrouver les meilleures startups locales et faciliter les opportunités de collaboration et d’investissements dans les startups africaines. Pour l’édition de 2017, l’équipe régionale de Seedstars visitera plus de 23 villes en Afrique Subsaharienne, y compris dans de nouveaux pays comme le Cameroun, la République Démocratique du Congo, et la Zambie, mettant sur pied des compétitions et événements locaux. Les lauréats seront ensuite invités en Suisse afin de concourir pour un investissement en capital de USD 500’000, ainsi que divers autres prix.

Depuis le lancement de Seedstars World, les startups africaines ont eu un succès considérable avec deux startups ayant gagnés le prix global : SimplePay de Nigeria en 2013, et Giraffe de l’Afrique du Sud en 2015. Lors de la dernière édition, l’Afrique a atteint un nouveau record quand deux femmes entrepreneures se sont qualifiées au top 12 de la finale au Seedstars Global Summit : Kasha du Rwanda, et Jamii de Tanzanie.

Il s’agit d’une opportunité unique pour les participants, entrepreneurs, ainsi que les acteurs de l’écosystème de s’immerger dans le monde de l’entrepreneuriat numérique et de mieux comprendre la dynamique actuelle des startups en Afrique. Les meilleures startups de chaque pays auront accès à de la visibilité et des opportunités d’investissement et de mentoring. Ils auront aussi une opportunité de faire partie d’un network global d’entrepreneurs et investisseurs venant de plus de 80 pays, et de représenter leurs pays au summit régional en Afrique avant d’aller en Suisse pour la phase finale de la compétition.

Les startups sélectionnées pour participer aux événements locaux de Seedstars doivent être âgées de moins de 2 ans, ont généré moins de 500 000 USD de financement (investissement) et ont construit un produit minimum viable (MVP), idéalement avec un certain nombre d’utilisateurs actifs.

Avec un réseau solide de partenaires régionaux tels que Enel, Microsoft4Afrika, Merck et Trecc, Seedstars World recherche des startups qui résolvent des problèmes régionaux et développent des produits rentables pour le marché mondial.

Pour plus d’informations: contact@konnect.cd – +243999231240

Pour les stratups congolais qui voudraient participer à la compétition, utiliser ce lien

https://www.seedstarsworld.com/event/seedstars-kinshasa-2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here