Sénégal : 6 stations de téléphonie mobile pour les pèlerins de Popenguine

0
1259

Sénégal Pèlerinage Popenguine

 

(Cio Mag) – Six stations de téléphonie mobile 2G dont 5 nouveaux sites temporaires, 5 sites 3G dont 4 temporaires, 25 téléphones mobiles sous forme de Groupe fermé d’utilisateur (GFU) pour le Comité d’organisation. Ce sont là quelques uns des équipements, produits et services qui composent le dispositif déployé, depuis le samedi 23 mai, par la Société nationale de télécommunications (Sonatel) pour assurer la couverture téléphonique (fixe, mobile et internet) de la 127ème édition du Pèlerinage Marial à Popenguine, qui s’achève ce lundi 25 mai.

Le communiqué rendu public à cet effet, à la veille de ce grand évènement religieux qui mobilise près de 10 000 marcheurs, précise que l’antenne sénégalaise du Groupe Orange a également mis à la disposition du Comité d’organisation une connexion d’une puissance de 2 mégabit/s ainsi que les équipements réseau afférents pour assurer la diffusion en live de la cérémonie sur le site internet de Popenguine.

Et ce n’est pas tout, la Sonatel a mis à la disposition des journalistes un « Espace Presse », opérationnel à la Maison des sœurs à Popenguine, pour offrir à ces derniers un environnement numérique nécessaire à une bonne couverture médiatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here