Sénégal / COVID-19 : Jumia annonce des actions pour protéger les populations

0
2133

(CIO Mag) – Plateforme de e-Commerce de premier plan en Afrique, Jumia veut plus que jamais réaffirmer son leadership dans ce domaine. L’entreprise met à disposition l’ensemble de son écosystème pour aider à la protection des citoyens sénégalais confrontés à la grosse pandémie de la COVID-19. « Notre rôle en tant qu’acteur principal du e-commerce dans le pays est de soutenir l’effort collectif de lutte contre la propagation du COVID-19 », assure le communiqué officiel, en précisant que « les plateformes d’e-commcerce comme Jumia, qui assurent des livraisons de produits essentiels, dans tout le territoire, sont particulièrement pertinentes pour limiter les déplacements de personnes, donc contribuer à la lutte contre cette pandémie au Sénégal ».

Une liste d’actions concrètes pour aider à la gestion de la pandémie

Le directeur général de Jumia Sénégal (photo) qui signe le communiqué en question plaide que « nous devons tous être solidaires, opérateurs privés et publics, pour aider les Sénégalais ». Plus loin, Mohamed Hapté Sow cite les différentes actions réalisées ou envisagées par son équipe dont la facilitation de la distance sociale « en permettant aux consommateurs d’acheter en ligne », avec « des options de livraison sans contact, « fournir un accès rapide à des produits alimentaires et sanitaires essentiels à des prix abordables sur notre plateforme en ligne », « encourager le paiement en ligne via Mobile Money, en soutien à la tentative du gouvernement de réduire le risque de transmission par la monnaie physique », « améliorer la visibilité des principales instructions sanitaire » en collaborant avec le ministère de la santé « en utilisant notre plateforme en ligne pour partager les messages importants », etc.

Possibilité de renforcer les mesures actuelles

Cette batterie de mesures pourrait être revue à la hausse, en tenant compte de l’évolution de la pandémie qui s’est attaqué à 105 personnes dont 9 guérisons à la date du 26 mars 2020 selon le dernier bulletin quotidien établi par les services du ministère de la santé. « A mesure que la pandémie évolue, les autorités sanitaires pourraient avoir besoin d’augmenter les canaux de diffusion en fonction de leurs cibles, et une plateforme comme Jumia Sénégal peut amplifier la portée d’informations essentielles à la réduction de la propagation du virus », promet Monsieur Sow, informant par ailleurs avoir « commandé 10.000 masques à offrir au ministère de la santé ».

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here