« StarTimes ON », l’application qui veut révolutionner le secteur de la télévision numérique

StarTimes et Vidaa ont lancé l’application mobile de streaming StarTimes ON sur les téléviseurs intelligents Hisense. Elle vise à proposer  plus de contenus couvrant entre autres, l’actualité, les séries et  les films en Afrique.

(Cio-mag) – Le lancement de cette application intervient dans le cadre du partenariat entre StarTimes, premier opérateur de télévision numérique en Afrique, desservant 13 millions d’abonnés DVB et 27 millions d’utilisateurs OTT dans plus de 30 pays et Vidaa, un système d’exploitation ouvert pour téléviseur intelligent basé sur Linux.

L’application StarTimes ON combine des chaînes de télévision en direct et un contenu VOD riche pour offrir une expérience utilisateur premium. Elle a la capacité de desservir 27 millions d’utilisateurs et se classe parmi les 5 meilleures applications de divertissement dans de nombreux territoires du continent.

Disponibles dans plusieurs langues

D’après Ariel Wang, Directeur des opérations de StarTimes ON, cette application est une nouvelle expérience dans le domaine de télévision. « Nous sommes ravis de nous associer à Vidaa. Le lancement de StarTimes ON sur les appareils Hisense alimentés par Vidaa offre aux utilisateurs une nouvelle plateforme pour profiter du riche portefeuille de contenus de StarTimes ON qui conduira à une expérience télévisuelle sans précédent », a-t-il déclaré.

Selon le communiqué de presse, StarTimes ON propose plus de 150 chaînes locales et internationales et 20 000 heures de programmes à la demande, couvrant ainsi le sport, les films, les séries télévisées, les actualités, les émissions pour enfants, la musique, les documentaires et la religion.

Ces programmes « sont disponibles dans de nombreuses langues, dont l’anglais, le français, le portugais, le swahili, le haoussa, l’hindi, le yoruba et le chinois, et sont disponibles en définition standard (SD) et en haute définition (HD) », peut-on lire dans ce document.

Notons que les contenus proposés par l’application StarTimes ON seront diffusés sur Hisense, une marque de télévision chinoise et canal de diffusion du système d’exploitation Vidaa.

Enock Bulonza

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE