TikTok est le réseau social le plus valorisé au monde, valant 65,7 milliards de dollars en 2023, soit 7 milliards de dollars de plus que Facebook et 18 milliards de dollars de plus qu’Instagram.
(Cio Mag) – TikTok au sommet du monde. Selon une étude présentée par OnlyAccounts.io, la valeur de la marque TikTok a atteint 65,7 milliards de dollars en 2023, soit près de 7 milliards de dollars de plus que le géant américain des médias sociaux Facebook et 18 milliards de dollars de plus qu’Instagram.
Les estimations d’OnlyAccounts.io révèlent en effet que le réseau social TikTok a connu l’une des croissances les plus vertigineuses dans le paysage des médias sociaux au cours des six dernières années. Conséquence : multiplication par cinq de sa base d’utilisateurs pour atteindre plus de 1,9 milliard.
TikTok bondit de 250 % en trois ans
Si l’on s’en tient au classement annuel de Brand Finance – qui analyse chaque année 5 000 des plus grandes marques mondiales dans tous les secteurs – TikTok était la troisième plus grande marque des médias sociaux, derrière Facebook et WeChat, avec une valeur de 59,8 milliards de dollars. Mais l’application chinoise de vidéos courtes a gagné deux places pour accéder à la première marche du podium après l’augmentation de 11 % de la valeur de la marque sur un an pour atteindre 65,7 milliards de dollars.
A l’inverse, Facebook a vu sa valorisation chuter de 41 % sur un an. La marque vaut désormais 58,9 milliards de dollars, soit 6,8 milliards de dollars de moins que TikTok.
Troisième sur cette liste, WeChat, une autre application chinoise, freine son élan, avec une valorisation de 50,2 milliards de dollars, soit près de 20 % de moins que l’année dernière.
Instagram se classe au quatrième rang de marques de médias sociaux, avec une valeur de 47,4 milliards de dollars en 2023. YouTube et LinkedIn suivent, avec respectivement 29,7 milliards de dollars et 15,5 milliards de dollars. L’enquête Brand Finance a également montré que la valeur de la marque Twitter a plongé de 32 % depuis le rachat de Musk et s’élève désormais à seulement 5,5 milliards de dollars.