Dans un communiqué publié jeudi soir, l’opérateur des télécoms annonce le passage de l’ensemble de son réseau à la 4G+. Togocom qui se veut leader du marché togolais dit couvrir ainsi 90% de la population togolaise.
(Cio mag) – L’opérateur togolais des télécoms a annoncé que l’ensemble de son réseau passe à la 4G+. Ceci, en accord avec son plan d’investissement et de déploiement annoncé il y a trois ans déjà. Togocom, filiale du Groupe Axian, « veut rendre plus accessibles les meilleures solutions fixes et mobiles à l’ensemble de la population togolaise », souligne le communiqué.
En novembre 2022, l’opérateur telco a célébré le déploiement de son 1000è site au Togo. A l’occasion, le groupe annonçait aussi l’extension et la densification de son réseau 4G+.
Le passage total du réseau à la 4G+ est « une performance à mettre au profit de l’engagement de Togocom à offrir à tous un accès égalitaire à la technologie numérique et aux innovations d’aujourd’hui et de demain », lit-on dans le communiqué.
La stratégie de l’opérateur, c’est de s’inscrire dans la vision globale de son ministère de tutelle et les objectifs assignés par l’Autorité de régulation. Il s’agit d’être en phase avec la politique nationale de digitalisation dont le but est d’ériger le Togo en un hub technologique.
Jeudi, Boudiaf Tarik, le Directeur général par intérim de Togocom a rassuré que son groupe continuera par investir dans le déploiement, le développement et la qualité du service numérique au Togo. Outre la 4G+, Togocom revendique aussi le déploiement de la 5G dans des zones stratégiques du pays.