Togo : un site web pour promouvoir le professionnalisme des journalistes

0
331

(CIO Mag) – lji-togo.com ! C’est la plateforme web dédiée au concours « lauriers du journalisme d’impact au Togo » lancé ce 6 février à Lomé. L’initiative est à l’actif des ambassades des Etats-Unis d’Amérique, de France, d’Allemagne et de la délégation de l’Union Européenne au Togo. Le but étant de promouvoir le journalisme professionnel au Togo. Pour participer à ce concours, les journalistes ont été priés de visiter le site de référence créé à cet effet, le www.lji-togo.com . Ils y trouveront le règlement du concours. Les candidatures se feront exclusivement aussi en ligne.

Selon l’article 11 du présent concours, « les productions écrites doivent être soumises en les téléchargeant sur le site internet du concours, www.lji-togo.com. Les productions sonores et vidéo doivent être téléchargées sur une plateforme de partage (YouTube, Dailymotion, etc.) et leur lien soumis sur le site du concours www.lji-togo.com. Le candidat recevra un accusé de réception électronique envoyé vers son adresse électronique après une soumission réussie », de quoi souligner le choix digital du processus de soumission à ce concours qui va stimuler l’excellence dans le rang des journalistes au Togo.

Le projet « lauriers du journalisme d’impact au Togo » est censé se pérenniser. Les organisateurs espèrent, à travers le site lji-togo.com, mettre à la disposition des acteurs des médias de la documentation pouvant leur permettre de se perfectionner. Le lancement du concours a été matérialisé par le lancement d’un décompte automatique affiché sur le site. Le 3 mai 2018, journée internationale de la Liberté de Presse, les lauréats seront connus dans les différentes catégories que sont : Presse écrite et Presse en ligne ; télévision  et radio.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here