Togo : un site web pour promouvoir le professionnalisme des journalistes

(CIO Mag) – lji-togo.com ! C’est la plateforme web dédiée au concours “lauriers du journalisme d’impact au Togo” lancé ce 6 février à Lomé. L’initiative est à l’actif des ambassades des Etats-Unis d’Amérique, de France, d’Allemagne et de la délégation de l’Union Européenne au Togo. Le but étant de promouvoir le journalisme professionnel au Togo. Pour participer à ce concours, les journalistes ont été priés de visiter le site de référence créé à cet effet, le www.lji-togo.com . Ils y trouveront le règlement du concours. Les candidatures se feront exclusivement aussi en ligne.

Selon l’article 11 du présent concours, « les productions écrites doivent être soumises en les téléchargeant sur le site internet du concours, www.lji-togo.com. Les productions sonores et vidéo doivent être téléchargées sur une plateforme de partage (YouTube, Dailymotion, etc.) et leur lien soumis sur le site du concours www.lji-togo.com. Le candidat recevra un accusé de réception électronique envoyé vers son adresse électronique après une soumission réussie », de quoi souligner le choix digital du processus de soumission à ce concours qui va stimuler l’excellence dans le rang des journalistes au Togo.

Le projet “lauriers du journalisme d’impact au Togo” est censé se pérenniser. Les organisateurs espèrent, à travers le site lji-togo.com, mettre à la disposition des acteurs des médias de la documentation pouvant leur permettre de se perfectionner. Le lancement du concours a été matérialisé par le lancement d’un décompte automatique affiché sur le site. Le 3 mai 2018, journée internationale de la Liberté de Presse, les lauréats seront connus dans les différentes catégories que sont : Presse écrite et Presse en ligne ; télévision  et radio.

Souleyman Tobias

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts