Transfert d’argent : Ecobank s’allie avec Alipay

(Cio Mag) – Ecobank et la plateforme de transfert d’argent du groupe Alibaba, Alipay ont signé ce mercredi un accord de partenariat. Avec ses 1,2 milliard de personnes desservies dans le monde, Alipay apporte une nouvelle dynamique à la banque panafricaine, notamment à son produit Rapidtransfer. Avec cet accord, Ecobank pourra offrir davantage de sécurité, de rapidité et d’instantanéité aux abonnés de sa plateforme de payement. Car, l’accord signé ce 12 février permet de faire des transferts immédiats sur Rapidtransfer. Entre autres avantages, la réduction des coûts des transferts, souligne Ecobank. La diaspora africaine reste un principal acteur dans les transferts de fonds vers le continent.

Si la volonté d’Ecobank est de déployer cette nouvelle solution sur l’ensemble de ses marchés, il faudra attendre des accords locaux. A Ecobank, l’on se réjouit « d’un canal supplémentaire pour diversifier les options offertes aux utilisateurs ». Du côté d’Alibaba, c’est une satisfaction de travailler avec des partenaires comme Ecobank pour « rendre accessibles des technologies innovantes permettant aux consommateurs à l’étranger d’accéder à des services financiers inclusifs ».

Souleyman Tobias

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts