Transfert d’argent vers les pays pauvres : 450 milliards de dollars attendus cette année

  • admin Par admin
  • 4 octobre 2017
  • 0
  • 27 Vues

(CIO MAG) – Le transfert d’argent en direction des pays pauvres se porte plus que jamais bien ces derniers temps. C’est une étude de la Banque Mondiale qui en a fait la révélation. Le rapport publié ce mardi devrait atteindre la barre des 450 milliards de dollars rien que cette année 2017 et devrait se poursuivre n 2018 pour se chiffrer à 466 milliards de dollars. A en croire le site de BBC Afrique qui reprend l’information, les transferts d’argent ” constituent une source cruciale de revenus pour les pays pauvres “.

On apprend par ailleurs à travers nos confrères anglais que l’embellie dans le secteur s’explique par “l’expansion économique en Russien en Europe et aux USA “. Du côté des développeurs, les solutions ne manquent pas pour faciliter le transfert vers les pays pauvres, l’Afrique en particulier. Banquiers tout comme simples développeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des solutions à même de prendre en charge les préoccupations des populations dans le domaine. C’est tout le sens du programme ” Mobile Money For The Poor ” qui a fait de l’inclusion financière son cheval de bataille.

admin

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *