Une cyberattaque mondiale ciblant l’ICANN a bien eu lieu ce week-end

0
665

(Cio Mag) – Un terrible assaut cybercriminel prenant pour cible l’ICANN, l’organisme international qui gère les adresses Internet, s’est bel et bien passé le week-end dernier. Le secrétaire d’Etat au numérique de la France confirme l’information. Interrogé par la chaîne française Cnews, lundi 25 février, Mounir Mahjoubi qui dit ignorer l’identité des auteurs considère toutefois que l’agression pourrait venir de la République Islamique d’Iran, sans donner plus de précisions.

« Vous avez l’impression d’être sur le site (…) sauf qu’en fait vous êtes sur la machine de ceux qui vous attaquent ». Monsieur Mahjoubi explique ainsi le procédé de l’attaque consistant à modifier les adresses des sites Internet pour les pirater. La cyberattaque jugée « très rare » permet aux pirates de fouiller dans les données, tout ce qui est mots de passe et adresses mails, pour les récupérer et ensuite se reconnecter et prendre de l’argent.

A ce stade de nos informations, aucun détail encore sur les possibles conséquences de même que les possibles préjudices causés. Il faut savoir que, basé aux Etats-Unis d’Amériques, l’ICANN est une sorte d’annuaire central de l’Internet, comme l’explique le site de RTL, qui permet de gérer le système des noms de domaines en ligne connus du public sous forme de .com, .fr ou encore .gov.

Elimane

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here