Yopougon présente ses masques 3D contre le coronavirus

0
1531

(CIO Mag) – Des masques et visières imprimés en 3D et open source. C’est la contribution du pôle de fabrique numérique du tiers-lieu innovant de la commune de Yopougon, YOP.Crealab, dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire.  Ces masques 3D seront présentés lundi 27 avril dans l’enceinte de l’école primaire publique Andokoi 2 de ladite localité, au cours d’une activité de démonstration.

« Une campagne de levée de fonds suivra pour produire le matériel nécessaire en lien avec les besoins du corps médical qui sollicitera YOP.Crealab et d’autres partenaires intéressés », annoncent les promoteurs.

YOP.Crealab est né de la coopération de la mairie de Yopougon avec plusieurs acteurs de la société civile et l’Agence Emploi Jeunes. Objectifs visés par cette initiative, associer les compétences et les savoir-faire pour faciliter l’expression de la créativité locale, l’accès à la création et aux savoirs numériques avec une attention particulière pour les jeunes et les femmes.

Centre de fabrication pluridisciplinaire, YOP.Crealab entend également accompagner l’innovation locale pour donner une réponse durable aux besoins sociaux et développer l’esprit d’entreprise. Le projet a vu le jour grâce aux premiers soutiens financiers de l’Agence française de développement (AFD) et de la mairie de Yopougon.

Face à la pire pandémie du XXIe siècle, YOP.Crealab a lancé, mercredi 1er avril, le slogan « Je me protège, je te protège : et toi ? » pour sensibiliser la population de Yopougon sur le danger que représente le Covid-19 et la nécessité de mettre en pratique les mesures arrêtées par le gouvernement.

Une sensibilisation que le tiers-lieu de la plus grande commune de Côte d’Ivoire veut renforcer le 27 avril par la présentation des masques de protection 3D et une fresque dite « collaborative » qui sera réalisée par des artistes peintres et graffeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here