La 2è édition des Journées de l’Ingénieur Africain ouverte à Tunis

La 2è journée de l’Ingénieur Africain (JIA). Organisé par la plateforme africaine de réseautage et d’innovation (ITAUN), ce rendez-vous de 2021 se déroule du 27 au 28 décembre sous le thème : « impact de l’ingénierie sur le développement de l’Afrique ».

(Cio mag) – L’IT Africain University Network- ITAUN, la plateforme africaine de réseautage et d’innovation réunit des experts pour débattre des métiers de l’avenir avec l’évolution technologique que connaît le monde. La 2è journée de l’Ingénieur Africain appelle à repenser les modes de formations pour préparer le continent à prendre la place qu’il souhaite dans le monde de demain.

L’état des lieux de l’ingénierie africaine, les métiers d’avenir dans l’ingénierie, quel rôle pour l’ingénierie africain pour le développement durable, formation et accréditation des écoles d’ingénieurs en Afrique ! Ces quatre thématiques sont au cœur des deux jours de la journée de l’ingénieur africain. Cette dernière sera aussi marquée par un webinaire sur le thème : « femmes ingénieures africaines » et une formation en intelligence artificielle !

Experts, responsables d’institutions de formation, acteurs de grands groupes mondiaux se rencontrent pour échanger sur la nécessité pour le continent d’anticiper les besoins et de former dans les compétences demandées.

Allier éducation et stratégie ! C’est la démarche proposée par des intervenants pour faire de l’Afrique un continent au rendez-vous de la révolution technologique.

Outre la nécessité d’adapter les formations dans les centres de formation classiques, les experts au premier panel de cette conférence ont invité les jeunes à saisir les occasions de certification. Pour les experts, c’est une opportunité pour s’assurer une formation continue.

L’édition 2021 de la Journée de l’ingénieur africain se déroule depuis la Cité des Sciences de Tunis et en mode hybride. Les échanges peuvent être suivis sur la page Facebook de l’ITAUN

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.