Le Togo inaugure son premier data center national vendredi

Lancé en décembre 2018, le Carrier Hotel du Togo sera inauguré vendredi 4 juin 2021, a-t-on appris du ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale.

(Cio mag) – Le data center de Tier III va doter le Togo d’un centre d’hébergement des données sensibles de l’Etat et des acteurs privés le souhaitant. En prélude à l’inauguration, les médias auront droit à une visite de terrain ce jeudi.

Les professionnels des médias auront ainsi l’occasion de découvrir cette infrastructure stratégique dans la feuille de route présidentielle 2025-2025 axée sur la digitalisation des services de l’Etat. Installé au cœur de la capitale, le data center de Lomé a été financé dans le cadre du projet régional ouest-africain de développement des infrastructures de communication WARCIP. Il a été évalué lors du lancement des travaux à près de 12 milliards 300 millions de francs CFA. Les travaux ont été assurés par CFAO Technology & Energy et Centro.

(Nous y reviendrons)

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest