Togo : avis favorables pour la portabilité des numéros mobiles

C’est ce que l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) appelle un plébiscite. Après la consultation menée du 13 au 31 octobre 2021, consommateurs et opérateurs se sont dits favorables à la portabilité.

(Cio mag) – 15.052 abonnés de téléphonie mobile ont été questionnés durant la campagne d’information et de sondage. L’ARCEP a, au cours de l’opération, expliqué aux populations les atouts de la portabilité des numéros mobiles. La consultation a consisté à appeler des abonnés, à remplir un formulaire en ligne ou à répondre à une question via le numéro court *800#.

En ligne, 95% des sondés ont été favorables à la conservation de leur numéro en cas de changement d’opérateur mobile. 97,3% sont restés favorables à cette mesure, en ce qui concerne les consultations à travers le numéro court.

De l’ensemble des personnes interrogées, 14.122 sont favorables à la mise en œuvre de la portabilité, a révélé l’ARCEP. Un taux de 93,8% de Oui pour la portabilité.

L’ARCEP veut ainsi dynamiser le marché du mobile au Togo, en incitant les opérateurs à davantage de services de qualité, soutient le régulateur.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.