Agence Togo Digital, un outil pour digitaliser davantage le Togo

Le gouvernement togolais a adopté, ce 29 septembre, un projet de décret pour la création de l’Agence Togo Digital (ATD). Le décret porte aussi attributions, organisation et fonctionnement de cette agence dont le rôle sera de conduire les projets digitaux du pays.

(Cio mag) – La mise en place prochaine de l’Agence Togo Digital permettra de centraliser la coordination et l’exécution des grands projets du gouvernement dans le domaine du digital. Dans sa veuille de route quinquennal, le gouvernement togolais avait identifié une quarantaine de projets prioritaires pour le développement inclusif. Pour y parvenir, le Premier ministre, dans sa déclaration de politique générale avait annoncé que le digital était le socle de l’action de son gouvernement. Objectif : accélérer l’inclusion et le développement socio-économique.

La création de l’Agence Togo Digital vise à s’assurer de la cohérence des différents projets digitaux. Elle travaillera pour l’efficacité des moyens déployés dans l’implémentation de ces projets.

« 75% des projets de la feuille de route gouvernementale s’appuient sur la digitalisation des processus et des services », rappelle le gouvernement.

La nouvelle agence devra dès lors accompagner les ministères et administrations dans la dématérialisation de leurs services.

Souleyman Tobias, Lomé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *