Bénin : Hervé Coovi Guèdègbé nommé Secrétaire exécutif de l’Arcep

0
1228
Hervé Coovi Guèdègbé nommé Secrétaire exécutif de l'Arcep Bénin.

(CIO Mag) – L’une des décisions prises au cours du conseil des ministres de ce mercredi 31 juillet est la nomination de Hervé Coovi Guèdègbé, au poste de Secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (ARCEP-Bénin).

Le compte-rendu du conseil des ministres d’hier mercredi fait état de la nomination de Hervé Coovi Guèdègbé en qualité de Secrétaire général de l’Arcep, sur proposition de la Ministre de l’économie numérique et de la communication, et au titre des mesures individuelles.

Conformément aux textes en vigueur, il jouit d’un mandat de cinq ans à partir de la date de sa nomination, dont l’une des étapes est la sélection par appel à candidatures conduite par le Conseil de régulation. En tant que chef de l’organe exécutif de l’Arcep, il veillera entre autres à l’exécution des délibérations du Conseil de régulation, à la soumission au Conseil de régulation pour approbation avant adoption des plans stratégiques, des plans d’actions et programmes budgétaires et au respect strict des procédures internes de passation des marchés, contrats et conventions.

Il est à rappeler que l’Arcep a pour missions d’apporter un appui au secteur de l’économie numérique, d’assurer la régulation du marché, de veiller à protéger les droits et les intérêts des utilisateurs et d’assurer une gestion optimale des ressources rares. Dans son rôle de régulateur, elle œuvre à l’encadrement tarifaire, le suivi de la qualité de service, l’octroi des licences et des autorisations aux opérateurs, la régulation postale et surtout la protection des consommateurs.

Michaël Tchokpodo, Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here