« Best Friend Effect », un nouveau concept de promotion des marques via les réseaux sociaux

0
1720
Photo d'illustration: capture plaquette "Best Friend Effect"

(CIO Mag) – La Startup Influence4You annonce le lancement d’un nouveau concept de promotion axé sur les réseaux sociaux. Il s’agit du « Best Friend Effect ». Le concept va permettre à la startup d’accompagner les marques et entreprises dans leurs stratégies marketing et digitale.

C’est à travers sa plateforme Influence4Brands que le concept « Best Friend Effect » va être mis en œuvre. L’idée, c’est de s’appuyer sur les réseaux sociaux pour atteindre un public plus large et varié dans le but de promouvoir les marques et services. Le concept annoncé par la startup Influence4You sera calqué sur le modèle « bouche à oreille » à la différence qu’il se déroulera sur le web, un outil 2.0 donc.

Selon les promoteurs, « le Best Friend Effect pose les bases d’une nouvelle communication pour les marques ». Pour impacter, l’équipe d’Influence4You mise sur un réseautage composé de youtubeurs, d’instagrammeurs avec des contenus ciblés et utiles pour le public. La stratégie devra permettre de garantir l’engagement des internautes atteints. Une interaction qui peut se décliner en Like, commentaire, partage et autres…

Lire aussi Influence4brands ou comment automatiser à 100% une campagne d’influence sur les réseaux sociaux

L’initiative ambitionne d’aider les marques à trouver plus rapidement les influenceurs qui pourraient faire booster leurs activités, en mettant en valeur leurs notoriétés sur le web. Le projet est baptisé « cercle de confiance » ; une approche de « collaboration gratuite entre marques/agences et influenceurs », fait savoir Influence4You.

Ce qui joue en faveur de ce projet, c’est l’automatisation de la plateforme Influence4Brands qui référence 50.000 influenceurs et qui pilote des centaines de campagnes sur les réseaux sociaux (Youtube, Twitter, facebook, Instagram et blogs).

« En théorisant le « Best Friend Effect », Influence4You souhaite offrir aux marques la possibilité de toucher une nouvelle cible n’hésitant plus à interagir avec les marques et qui base sa consommation sur « l’affect » », rassure les promoteurs.

Le « Best Friend Effect », comment ça marche concrètement ?

Selon des explications de la startup influence4You, le « Best Friend Effect » consiste pour une marque à pénétrer le « cercle de confiance ». La clé, ce sera l’influenceur que la marque retrouve sur a plateforme Influence4Brands. La marque a la possibilité sur cette plateforme de rechercher des partenaires qui deviennent ses ambassadeurs. Le processus, s’il est établi, peut s’évaluer en trois points : la puissance de l’influence ; l’attention suscitée et l’engagement positif provoqué.

« Par le biais d’outils tels que la plateforme Influence4Brands, les marques peuvent désormais établir cette nécessaire confiance si importante pour les consommateurs qui ont inversé la chaîne de valeur en prenant le pouvoir vis-à-vis des marques », conclut la startup qui se présente comme « la première agence et plateforme de Social Native Advertising en France. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here