Burkina Faso : la Semaine du Numérique annoncée en mode hybride

Au Burkina Faso, la Semaine du Numérique 2021 se déroule du 9 au 13 novembre, en mode hybride. C’est la ville de Bobo Dioulasso qui accueillera l’événement en présentiel. Le thème : « Projection à l’ère Post Covid-19 : enjeux d’une transformation digitale réussie ».

(Cio mag) – « Nous devons mener les réflexions et anticiper sur les actions à l’ère post covid-19. Une transformation digitale réussie de notre économie et de notre société constitue un impératif ». Ces mots du ministre en charge du développement de l’Economie numérique du Burkina Faso, Hadja Fatimata Ouattara, annoncent les couleurs de la Semaine du Numérique.

Outre les salons, conférences, foire, le rendez-vous sera marqué par des concours  sur les services digitaux aux usagers et un hackhathon autour du thème : « la robotique et l’Intelligence Artificielle au service de la sécurité et de la défense ».

Cette Semaine du Numérique « offre l’opportunité aux acteurs de l’écosystème du numérique de présenter leurs produits et services tout en créant un cadre d’échanges et de discussions autour des spécialistes du numérique et des partenaires au développement », soutiennent les responsables en charge du développement du numérique au Burkina Faso.

L’événement est à suivre également en ligne sur : https://bit.ly/HYBRIDESN2021

Souleyman Tobias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *