Côte d’Ivoire – ARTCI : Sanogo Bassoumarifou, directeur général par intérim

(Cio Mag) – Sanogo Bassoumarifou, jusqu’à ce jour directeur des ressources humaines et du contrôle technique, est désigné directeur général par intérim de l’ARTCI à compter du 30 juin 2021, a annoncé le régulateur télécoms ivoirien sur son compte Twitter.

Sanogo Bassoumarifou succède ainsi à Bilé Diéméléou suspendu à titre conservatoire depuis le 24 juin dernier sur la base des premiers résultats des audits diligentés par l’Etat de Côte d’Ivoire sur la gouvernance de plusieurs entreprises publiques.

Directeur général de l’ARTCI depuis le 22 mai 2013, Bilé Diéméléou Amon Gabriel se trouvait à Victoria Falls au Zimbabwé – où il participait à la 10è session des plénipotentiaires de l’union panafricaine des postes – lorsqu’il a appris la nouvelle de sa suspension.

Rappelons que c’est sous la conduite de Bilé Diéméléou que la Côte d’Ivoire a adopté le nouveau plan de numérotation à 10 chiffres pour faire face à l’explosion de la demande sur les numéros de la téléphonie mobile et fixe. Depuis le lancement de cette opération à la fin du mois de janvier 2021, elle est diversement commentée sur les bords de la Lagune ébrié.

Anselme AKEKO, Abidjan

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Anselme Akéko est journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *