Côte d’Ivoire – Economie numérique : le GOTIC s’engage à coopérer avec le nouveau ministre Isaac DE

0
958
Photo : GOTIC

(CIO Mag) – Le jeudi 2 août 2018 s’est tenue, au 23ème étage de la Tour Postel 2000, une rencontre entre le nouveau ministre de l’Economie numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE, et une délégation du Groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information et de la communication (GOTIC), conduite par son président Patrick M’bengue.

Dès l’entame de cette rencontre, le ministre Claude Isaac DE s’est félicité de cette initiative et a manifesté son vif intérêt à collaborer avec l’écosystème des acteurs privés du numérique.

Il a insisté sur sa vision pragmatique et orientée résultat d’un tel cadre de collaboration, tout en rappelant qu’il attend une meilleure implication et une formalisation de ce cadre de travail.

S’en est suivie l’intervention du président du GOTIC, qui a manifesté un vibrant accueil au ministre Claude Isaac DE à la tête de ce portefeuille tellement stratégique pour l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Patrick M’bengue a profité de cette rencontre pour présenter le GOTIC, sa place charnière dans l’écosystème numérique local, ses plans d’action et contributions à l’édification de la société de l’information en Côte d’Ivoire, et surtout quelques nouveaux défis à relever pour consolider l’excellent travail abattu par le prédécesseur, M. Bruno Nabagné Koné.

M. M’bengue a terminé son adresse en renouvelant l’engagement du GOTIC à coopérer avec le ministre pour la mise en œuvre de ses grands chantiers et nouvelles orientations en matière de politique sectorielle.

Un rendez-vous a été pris en fin septembre pour relancer le cadre de concertation entre le Ministère de l’Economie numérique et de la Poste et les acteurs du secteur privé du numérique, afin de bâtir une feuille route d’actions concrètes pour une meilleure structuration de la coopération État/Secteur privé du numérique dans le but de réaliser des progrès significatifs dans la transformation numérique du pays.

Source : GOTIC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here