(CIO Mag) – En ces temps troublés par la maladie à coronavirus (Covid-19), les consommateurs s’adonnent de plus en plus à l’achat en ligne. Une circonstance avantageuse pour les sites de e-commerce dont Jumia, qui a décidé de s’associer à Mastercard pour encourager l’utilisation de ses plateformes.
Annoncée sous forme de communiqué, cette opération stratégique couvre cinq pays de présence de Jumia en Afrique. A savoir le Nigeria, l’Égypte, le Kenya, le Ghana, puis la Côte d’Ivoire où la plateforme de commerce électronique remplit actuellement un rôle très important de distribution massive de produits alimentaires et hygiéniques, selon Francis Dufay, Ceo de Jumia Côte d’Ivoire.
10 % de réduction sur les commandes
Dans l’ensemble des pays susmentionnés, les consommateurs qui achètent des produits essentiels en utilisant leur carte Mastercard sur la plateforme Jumia recevront jusqu’à 10 % de réduction sur leur commande.
Obtenu dans le sillage de la pandémie de coronavirus, ce partenariat traduit l’engagement de Jumia auprès des gouvernements en matière de paiement sans contact. « Nous espérons que cela invitera plus de consommateurs à la méthode de paiement fiable et sûre que constitue JumiaPay », a déclaré Sami Louali, vice-président directeur des services financiers chez Jumia.
Pour Raghav Prasad, président de la division, Afrique subsaharienne chez Mastercard, cette initiative donne encore plus de sens à la mission de cette entreprise, qui « est de connecter et d’alimenter le monde au-delà de l’argent en espèce, d’une façon qui profite à tous, partout, grâce à des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles ».
Anselme AKEKO