Covid-19 : le Togo va transférer de l’argent mobile aux personnes vulnérables

Cio Mag) – Pour venir en aide aux personnes vulnérables face à la crise du Covid-19, le Togo lance une plateforme d’enregistrement. Le Programme de Revenu Universel de Solidarité au Togo baptisé ‘’Novissi’’-solidarité en langue locale- consiste en un transfert d’argent par téléphonie mobile aux personnes éligibles. Ces dernières sont invitées à s’enregistrer sur le www.novissi.gouv.tg ou en composant le *855# via Togocel ou Moov. Une fois l’enregistrement faite, un message de confirmation est envoyé au demandeur.

Ce que prévoit le gouvernement, c’est de transférer aux personnes vulnérables une allocation substantielles chaque deux semaines. La démarche a pour but de soutenir les personnes qui ont perdu leurs revenus à cause des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus au Togo. Elle s’adresse aux Togolais des deux sexes vivant sur le territoire national et ayant 18 ans et plus.

Pour se protéger contre le virus, les potentiels bénéficiaires de cette subvention sont encouragés à l’utiliser de manière électronique. Ce qui leur permettra d’éviter les contacts physiques, source de contamination. Au Togo, un fonds de solidarité de 400 milliards de FCFA a été lancé pour faire face aux défis de cette crise sanitaire.

Souleyman Tobias, Lomé.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest