Cyberattaques : les Marocains « très exposés » selon Kaspersky Lab

0
1284

(CIO Mag) – Les Marocains ont reçu un deuxième avertissement contre de potentielles cyberattaques. Sont ciblés l’Internet, les CD et les clés USB. Pour la deuxième fois en moins d’un mois, la société Kaspersky Lab a averti les Marocains contre de probables cyberattaques de leurs ordinateurs par des virus. L’entreprise russe a indiqué que les Marocains seraient les plus visés au niveau mondial.

En effet, un dernier rapport de Kaspersky Lab dévoile que le Maroc est en troisième position des pays les plus exposés aux cyberattaques, soit de source Internet ou des outils de stockage mobiles, dont les CD et clés USB, ciblant les ordinateurs des entreprises ou des particuliers. Selon la société spécialisée dans la sécurité électronique, le Maroc occupe la troisième place avec 64.8% du taux d’attaques électroniques qui touchent les postes connectés aux systèmes de censure industriels.

Aussi, Kaspersky Lab a-t-elle mis en garde les entreprises marocaines pour veiller, entre autres, à assurer la sécurité des systèmes et à procéder à l’actualisation régulière des systèmes de démarrage et des solutions de sécurité sur les programmes qui représentent une partie de réseaux industriels de l’entreprise pour ainsi éviter les attaques destructrices des hackers.

Amine Mernissi – Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here