Daba, championne d’Ecobank fintech challenge 2024

Une plateforme où se retrouvent investisseurs et entrepreneurs en quête de financement ! Daba de la Côte d’Ivoire empoche les 50 mille dollars Us de la compétition Ecobank fintech challenge 2024. Un verdict tombé à Lomé lors de la grande finale devenue désormais un rendez-vous incontournable pour l’écosystème de l’innovation financière.

(Cio mag) – Lancée en 2021, la startup Daba de la Côte d’Ivoire est au sommet de la fintech africaine, grâce à sa victoire cette année à la prestigieuse compétition d’Ecobank. Au terme d’une soirée de pitch qui a clôturé l’édition 2024, Daba a su convaincre le jury d’Ecobank fintech challenge 2024.

La plateforme se présente comme la première en Afrique favorisant l’investissement et le financement multi-actifs. Elle s’est donné comme mission de « démocratiser l’investissement sur les marchés africains et à connecter les entreprises africaines aux capitaux dont elles ont besoin pour réussir. » C’est donc cette innovation qui a convaincu le jury 2024.

« Remporter le Ecobank Fintech Challenge valide notre mission qui est d’autonomiser à la fois les investisseurs particuliers et institutionnels en leur offrant un accès sans faille à des opportunités d’investissement diversifiées à travers l’Afrique. Nous sommes impatients de collaborer avec Ecobank et de tirer parti de leur vaste réseau panafricain pour faire évoluer nos offres et promouvoir l’inclusion financière à travers le continent », a déclaré Boum III Jr, PDG et cofondateur de Daba.

Le Togo, se rapproche du but

Finaliste pour cette édition, le Togo se console avec le premier prix du public. La startup Miapay devient la première à s’approcher de si près du podium du challenge d’Ecobank.

Lire aussi : Daba, la fintech américaine qui veut démocratiser l’investissement en Afrique lance son application

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest