Dailymotion lorgne sur les médias en Afrique

La plateforme française de diffusion de contenus vidéos Dailymotion, installée à Abidjan depuis 2016, annonce ses ambitions stratégiques d’accompagner les médias africains dans leur transformation digitale, notamment sur la partie vidéo.

(CIO MAG) – Avec plus de 250 millions de visiteurs dans le monde et plus de 7000 Publishers partenaires, Dailymotion est la plateforme vidéo qui monte en Afrique. Depuis son arrivée sur le continent, il y a quatre ans, l’activité est centrée sur l’accompagnement des groupes médias et les créateurs de contenu dans leur digitalisation. Et ce, afin de les aider à générer davantage d’audience et de revenus en distribuant et en monétisant leurs vidéos.

Une stratégie confirmée par David Rozencwajg, directeur du Contenu Afrique chez Dailymotion. « Nous travaillons actuellement avec de nombreux médias locaux africains. Nous réalisons régulièrement pour eux des événements live pour nos partenaires, comme récemment « Africa at Home: Together against the Corona » en soutien à la lutte contre la
COVID-19, ou encore « Tous engagés par la musique », concert à l’occasion de la Fête de la Musique 2020 organisé par DBM TV et 7 Etoiles Consulting, explique le responsable. Ce réseau de Publishers nous permet de proposer un large catalogue de vidéos aux internautes africains, ainsi qu’un inventaire de qualité aux annonceurs qui souhaitent faire de la publicité à destination de nos audiences. »

Toujours selon David Rozencwajg, Dailymotion ambitionne également d’être le partenaire des annonceurs grâce à ses solutions de publicité online basée sur des algorithmes uniques de targeting par topics performants sur le continent africains. D’autres palettes de
services, seront prochainement annoncées par la marque qui souhaite s’affirmer comme la solution de monétisation vidéo privilégiée des médias africains.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here