Digitalisation de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale tchadienne

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a officiellement inauguré sa plateforme digitale le 24 juin 2021 afin de  faciliter les échanges avec ses publics et améliorer son image de marque.

«  Toute organisation digne de nom est amenée à faire évoluer sa stratégie, s’adapter à son environnement et développer de nouveaux supports de communication pour faciliter les échanges avec ses publics et améliorer son image de marque auprès de ces derniers », a déclaré Ahmat Khazali Acyl, le  directeur de la CNPS dans son allocution de bienvenue sur la nouvelle plateforme.

Selon lui, ce portail numérique devrait permettre à la Caisse de répondre aux attentes des assurés  et renforcer le liens et interactions avec les bénéficiaires et le spartenaires sociaux. Soit faciliter l’accès à ses services tous azimuts, aux prestations familiales et maternité, aux prestations liées aux risques professionnels et accidents du travail et aux pensions de vieillesse, d’invalidité et de décès.

Elle vise aussi à « permettre aux employeurs et aux travailleurs d’accéder plus facilement aux services offerts par la CNPS avec une certaine autonomie et un véritable gain du temps », a spécifié Khazali Acyl.

D’apres lui, l’institution mène depuis quelques années, une politique de digitalisation de ses données à travers la collecte des données biométriques des assurés et bénéficiaires des diverses prestations sociales.

Dans l’interview réalisée par la CNPS, il a également exposé les perspectives d’avenir du groupe. Il ‘agit notamment d’une amélioration de la qualité des services offerts afin d’autonomiser ses clients par la digitalisation de ses principaux services qui seront accessibles par des canaux numériques.

« A titre d’exemple, nous envisageons accorder aux employeurs la possibilité d’effectuer la télé déclaration de leurs personnels et des salaires en ligne, sans se déplacer. En matière de recouvrement des cotisations sociales, les employeurs pourront payer de façon digitale, par mobile money ou par cartes bancaires Visa / Mastercard », a cité le dirigeant.

Aurore Bonny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *