Dans la volonté de renforcer la présence des femmes dans le numérique, Atos et Wic ont uni leurs forces pour mettre en place des programmes de formation adaptés.
(Cio Mag)- Pour soutenir les actions des femmes dans les Tic, Atos et Women in Africa (WIA) lancent la 3ème édition de WIA Code, programme de formation au code et aux nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication (TIC) au Sénégal. Un programme qui vise à former 32 jeunes filles sénégalaises de 13 à 18 ans de la maison d’éducation Mariama Ba sur l’île de Gorée.
Pour Momadou Ndoye, Directeur général d’Atos au Sénégal, en investissant dans leur formation, « nous contribuons à préparer la prochaine génération de femmes leaders dans le domaine du numérique ». Pour Mme DIAGNE, Directrice de l’école Mariama Ba, le programme WIA Code offre une opportunité précieuse à nos élèves de développer des compétences en codage et en TIC, tout en bénéficiant d’un mentorat précieux.Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Atos et Women in Africa pour offrir à nos élèves des opportunités d’apprentissage qui les prépareront à réussir dans un monde résolument tourné vers le numérique. Cela représente aussi un pas important vers une plus grande inclusion des jeunes filles dans le secteur du numérique.