(Cio Mag) – Le projet ARDYIS (Agriculture Rural Development and Youth in the Information society – Agriculture, développement rural et jeunesse dans la société de l’information), qui vise à développer une agriculture à forte inclinaison IT en faveur des jeunes des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique), a remporté le trophée SMSI 2015 dans la catégorie «e-Agriculture», rapporte Seneweb. La cérémonie de remise du prix s’est déroulée, ce jeudi 28 mai à Genève, à l’occasion du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI 2015), à laquelle participe le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane.
A la tête d’une forte délégation d’officiels sénégalais parmi lesquels figurent des représentants de l’Autorité de régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE) et de la Primature, le ministre sénégalais a été invité au forum SMSI 2015 par l’Union internationale des Télécommunications (UIT).
La spécificité du projet ARDYIS est que ses activités sont structurées autour de deux initiatives majeures : « AgriHack Talent » et le Prix des meilleurs blogs sur la jeunesse et l’agriculture baptisé « YoBloCo Awards ».