(CIO Mag) – Le forum international « GSMA 360 Series – West Africa » aura lieu les 11 et 12 avril à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sous l’égide de la GSMA, l’Association qui représente 218 pays à travers le monde et plus de 250 sociétés actrices de l’écosystème mobile, ce forum réunira des dirigeants locaux et internationaux de la politique, de la réglementation et de l’industrie mobile de haut niveau de toute l’Afrique de l’Ouest. Objectif : discuter des efforts de numérisation mis en place dans tous les secteurs économiques de l’espace CEDEAO.
Lire aussi” Réseaux mobiles ouverts à la concurrence ou réseaux de gros uniques ? Voici les recommandations de la GSMA
Parmi les spécialistes de la GSMA annoncés à ce rendez-vous figurent M. Akinwale Goodluck, Responsable Afrique subsaharienne, Jean-François Le Bihan, Directeur Politiques pour l’Afrique sub-saharienne, Gerry Rasugu, Directeur Mobile pour le Développement, Nathan Naidoo, Directeur des Politiques et Plaidoyer pour le Mobile Money. Dans le cadre du forum international « GSMA 360 Series – West Africa », ils pourront s’exprimer sur l’état de l’industrie mobile dans la région et son impact sur la transformation de l’avenir numérique de l’Afrique.
Lire aussi” Pour une 5G ultra rapide, la GSMA invite les gouvernements et régulateurs à collaborer
Comment la réglementation influe sur la capacité des opérateurs à offrir des services de qualité, largement disponibles ? L’importance pour les opérateurs de téléphonie mobile d’avoir un accès équitable et en temps voulu à un spectre radio suffisant pour fournir des services haut débit abordables. Ces questions et bien autres seront abordées dans la capitale économique de Côte d’Ivoire qui accueille pour la seconde fois ce forum international. La première rencontre de la GSMA Mobile 360 Series – West africa sur le sol ivoirien s’était tenue le jeudi 27 avril 2017, en présence du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.
A. AKEKO