Le Sénégal a signé l’accord consacrant l’arrivée du premier fournisseur de services d’agrégateur au Sénégal. Il s’agit de Lafricamobile.
Le Sénégal franchit une nouvelle étape dans le secteur des télécommunications. En effet, Abdou Karim Sall, Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a signé lundi à Barcelone, la signature du cahier des charges du premier fournisseur de services d’agrégateur au Sénégal. « L’agrégateur SVA joue un rôle essentiel en tant qu’interface stratégique entre les fournisseurs classiques de services et les opérateurs de télécommunications», a souligné Abdou Karim Sall dans un communiqué qui nous est parvenu.
La signature s’est déroulée en marge du Mobile World Congress, événement phare de la téléphonie mobile. Dans la pratique, l’initiative vise à simplifier l’implémentation des numéros courts SVA et des codes USSD, facilitant ainsi une expérience utilisateur améliorée et l’optimisation des processus opérationnels pour les acteurs du secteur. Une fois au Sénégal, elle sera connectée aux infrastructures des trois principaux opérateurs téléphoniques au Sénégal, garantissant une distribution efficace et une réduction des délais pour l’accès aux services et contenus SVA.