IT Forum Côte d’Ivoire 2015 : Ouverture de la 7e édition, ce jeudi

(Cio Mag) – La 7e édition de l’IT Forum Côte d’Ivoire s’ouvre ce jeudi 18 juin 2015 à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan sur le thème « Transformation digitale et transition énergétique, quel enjeu pour l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier ».

Placé sous le parrainage du ministre de la Poste et des TIC, Bruno Koné, l’IT forum est co-organisé par le Club des Directeurs de système informatique (DSI) et le magazine Cio Mag. Outre la présence du ministre ivoirien Adama Toungara des Mines et Energies et celle de Jean-Louis Borloo, président de la Fondation Energie pour l’Afrique, qui y sont très attendus, l’IT Forum Côte d’Ivoire 2015 mobilisera plus de 200 experts nationaux et internationaux de l’énergie et du numérique, pour partager leur vision sur l’impact de l’énergie sur l’évolution du digital en Côte d’Ivoire. « Le numérique requiert la disponibilité d’énergie. Nous voulons associer le ministère des Mines et Energies pour mieux comprendre la politique énergétique de la Côte d’Ivoire », avait annoncé le président du Club des DSI, Mamadou Naon, dans une interview accordée en début du mois à Cio Mag.

L’IT Forum Côte d’Ivoire 2015, qui se déroule pour la première fois sur deux jours, sera marquée par la remise du 1er Trophée de l’Innovation. Il  récompensera les startups axées sur les TIC et dont les activités répondent aux critères de viabilité économique et social, avec un impact réel sur la jeunesse et une forte valeur ajoutée.

 

Anselme AKEKO – Abidjan

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *