Le Bénin abrite le premier Bootcamp d’Africa TechUp Tour 2024

Sur ses canaux réseaux sociaux, Africa TechUp Tour 2024 a annoncé le lancement de son programme, le samedi 07 septembre à Cotonou (au Bénin). Plus de 200 jeunes venus du Togo, du Burkina-Faso et du Bénin y participent.

(Cio Mag) – Les jeunes retenus dans le cadre du Bootcamp d’Africa TechUp Tour 2024 suivent actuellement au Bénin, une formation intensive de cinq jours organisés avec l’appui d’experts internationaux. Ce Bootcamp fait suite à l’étape de spécialisation en Data Engineering, Data Analyst, Data Scientist et Data infrastructure/cloud. Laquelle vient après le tronc commun, au cours de laquelle les participants acquièrent les compétences de base nécessaires pour leur apprentissage.

Lire : Bénin : le programme AfricaTechUpTour-iSheero 2024 distribue des kits internet à ses boursiers

« A l’issue de 4 mois de formation préparatoire avec l’appui de nos experts, place à une semaine d’apprentissage intensif, de collaboration et d’innovation qui nous attend pendant ces 5 jours. Ce bootcamp est bien plus qu’une formation : c’est une expérience qui changera la trajectoire professionnelle de nos boursiers ! », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Lire également : Africa TechUp Tour 2024 : pour la formation technologique de la jeunesse

Au mois de juillet 2024, en partenariat avec 54Bridges, l’association iSheero avait distribué aux boursiers, des kits internet pour faciliter leur apprentissage. Place maintenant au génie de ces talents passionnés de la Data et de l’IA pour développer leurs projets.

Michaël Tchokpodo

Michaël Tchokpodo est journaliste communiquant, grand observateur des mutations relatives aux technologies numériques et au développement durable. Correspondant au Bénin pour CIO Mag.

View All Posts

Pin It on Pinterest