Le Groupe OCP entre au capital de GlobalFeed S.L.

Le Groupe OCP, leader mondial des produits phosphatés dédiés à la nutrition végétale et animale a annoncé, lundi 26 septembre, son entrée au capital de GlobalFeed S.L., société espagnole de Ferdinagro Biotech, productrice d’engrais. OCP acquiert 50% des parts de GlobalFeed S.L afin de renforcer son positionnement de leader dans le secteur.

(Cio mag) – GlobalFeed S.L, c’est la production de 200 000 tonnes pour les produits à base de phosphates et 30 000 tonnes pour les produits à base de sulfate de fer. Avec des unités de production flexibles situées à Huelva, en Espagne, elle a une large présence commerciale à l’international.

Pour le Groupe OCP, le rachat de 50% du capital de GlobalFeed S.L s’explique par la nécessité d’apporter de la valeur au segment de la nutrition animale. « GlobalFeed distribue une large gamme de produits, y compris des produits de commodité à base de phosphate et des solutions premium et à haute valeur ajoutée destinées à plusieurs espèces », explique OCP.

Stratégie, vision et leadership

« Cette acquisition confirme l’objectif d’OCP de se diversifier dans les phosphates et de devenir un acteur leader dans le secteur de l’alimentation animale, en répondant à la demande croissante et en élargissant ses offres avec des produits durables de spécialité et customisés », a déclaréMarouane Ameziane, Managing Director, Specialty Products and Solutions du Groupe OCP. De son côté, Javier Martin, PDG de GlobalFeeda confié : « cette alliance encore plus étroite avec OCP permettra d’accélérer nos capacités industrielles et la croissance de notre marché en offrant aux éleveurs, un meilleur accès à nos technologies de pointe et aux alternatives de nutrition à base de phosphate les plus fiables du marché ».

Dans sa stratégie de croissance sur le marché des phosphates pour aliments de détail, OCP mise sur l’élargissement géographique de sa présence. Pour le Groupe, cette opération lui permettra de « proposer un portefeuille de produits diversifié et innovant ». De même, cette participation au capital de GlobalFeed renforce la capacité du Groupe OCP à répondre au besoin du marché de la nutrition animale en plein développement au niveau mondial. A terme, elle vise à atteindre les ambitions du Groupe qui sont, entre autres, de contribuer  nourrir une population mondiale grandissante en lui fournissant des éléments essentiels pour l’industrie agricole.

Pour ce faire, OCP est présent sur les cinq (5) continents et collabore avec plus de 350 clients dans le monde. En associant leadership et rentabilité, OCP entend travailler pour le développement durable, tout en veillant à sa responsabilité sociétale.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts