L’Indien Raghav Prasad nommé président pour la Division Afrique subsaharienne chez Mastercard

(CIO Mag) – Raghav Prasad (photo), spécialiste Indien des services bancaires aux consommateurs, fait son entrée dans le Top management de Mastercard International Inc en qualité de président de la Division Afrique subsaharienne comme annoncé mercredi 4 avril par Mastercard qui précise que Prasad contribuera à réaliser l’objectif de l’entreprise “d’intégrer financièrement 100 millions de personnes d’ici à 2020”.

Lire aussi” 2KUZE : Mastercard lance un Marketplace mobile pour numériser le secteur agricole est-africain

Jusqu’à cette nomination, Raghav Prasad occupait depuis le 12 mai 2014 le poste de directeur général des opérations chez MasterCard, notamment en Arabie saoudite, au Qatar et au Koweït. Il y a fait montre d’une expérience de plus de 30 ans aujourd’hui qu’il continuera de mettre à la disposition de l’entreprise de technologies du secteur des paiements mondiaux pour faciliter les activités commerciales au quotidien, dans des écosystèmes de paiement plus intégrateurs.

Lire aussi” Sénégal : Wari s’allie avec l’Américain Mastercard pour conquérir 35 pays africains

Pour atteindre ses objectifs, Raghav Prasad dit miser sur les dernières technologies, en particulier les technologies mobiles. “L’innovation technologique influe sur la façon dont les consommateurs interagissent avec le monde, façonnant l’économie, créant des villes plus intelligentes, connectées et intégratrices sur le plan financier », a déclaré le nouveau président de la Division Afrique subsaharienne. Cette partie du continent qui a le formidable avantage de concentrer près d’un dixième de la base d’abonnés mobiles dans le monde.

Lire aussi” Inclusion Financière : MasterCard Foundation réclame des services financiers axés sur les populations pauvres

Au regard de ce potentiel et de l’atout démographique de l’Afrique forte d’une population jeune, Raghav Prasad prévoit qu’un nombre considérable d’entre eux lanceront leurs propres entreprises et à créeront des emplois. MasterCard compte profiter de cette dynamique pour soutenir le secteur des PME avec des des solutions qui endigueront la dépendance à l’argent liquide et aideront des millions de commerçants à intégrer le numérique dans leurs activités telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances.

A. AKEKO

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *