Madagascar : la fin de Windows server 2003 programmée pour le 14 juillet

Microsoft Windows server 2003

 

(Cio Mag) – A partir du 14 juillet 2015, tous les appareils qui tournent sous les supports de Windows Server 2003 et Windows Server 2003 R2 ne bénéficieront plus de l’assistance de Microsoft. Windows Server 2003 et Windows Server 2003 R2 ne répondant plus aux normes de sécurité, l’éditeur mondial de logiciels donne aux entreprises malgaches qui les utilisent, l’occasion de changer de support et de profiter des dernières évolutions technologiques.

Et même s’il est important pour Microsoft de souligner que Windows Server 2003 ne va pas soudainement arrêter de fonctionner à partir du 14 juillet, l’éditeur veut surtout mettre l’accent sur la sécurité qui reste l’un des enjeux du passage de Windows Server 2003 et Windows Server 2003 R2 à d’autres supports plus conformes aux normes de sécurité.

«Le vrai danger pour les entreprises est que Microsoft ne publiera plus de patchs de sécurité une fois la date passée, et les retardataires seront plus vulnérables aux cyberattaques, augmentant le risque de non-respect d’exigences de conformité, ce qui peut avoir des répercussions coûteuses. Il est donc impératif pour toute entreprise qui utilise encore ce système d’exploitation de planifier la migration vers un autre système», indiquait Siddick Elaheebocus, chef du département (Systems Integration) chez Harel Mallac Technologies Ltd, au cours d’un séminaire sur le thème à Antananarivo.

Que conclure ? Il ne faut plus attendre le dernier moment. La migration vers une infrastructure plus moderne est recommandée.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE