Medi1 TV : la chaîne panafricaine annonce 1,5 milliard de vidéos vues en ligne

(Cio Mag) – Seulement quatre semaines après l’annonce de sa nouvelle plateforme Medi1 Podcast, la chaîne basée à Tanger affiche une courbe de progression phénoménale. Plus de 1,5 milliard de vidéos vues et une place maintenue au podium des plus fortes communautés de fans et d’abonnés. la chaine d’information en continu totalise une audience de plus de 10 millions d’utilisateurs à travers ses diverses plateformes digitales et plus de 11 millions d’interactions de ses fans en 2019, indique le rapport réalisé par la chaîne, citant le site Socialbakers, qui mesure l’influence des marques sur les réseaux sociaux.

Engagement digital

Avec des studios à Rabat, Dakar, Abidjan, Nouakchott, Washington, Bruxelles et Le Caire, Medi1TV comptabilise à ce jour plus de 1 milliard et demi de vidéos vues sur l’ensemble de ses plates-formes digitales, alors que l’année 2019 a enregistré à elle seule un demi-milliard de vidéos vues, soit un tiers de cette performance globale.

«Leader depuis plusieurs années sur Facebook avec ses 6,5 millions de fans et son fort taux d’engagement, Medi1TV consolide ses performances avec des résultats significatifs en 2019, notamment avec 220 millions de vidéos vues et 427 millions de personnes touchées l’an dernier», indique Omar Dahbi, directeur central des rédactions, contenus et transformation numérique de Medi1TV.

Puis d’ajouter : « La période 2017-2019 nous a permis d’entériner notre nouveau positionnement de bouquet de chaînes d’information en continu avec un développement vers l’international (…) La période 2020-2022 sera consacrée à l’accélération de la transformation digitale du groupe, tout en consolidant les acquis, avec le lancement de nouvelles plateformes et d’expériences innovantes pour nos communautés que nous annoncerons très prochainement. »

Avec ses 251 millions de vidéos vues et ses 780 000 nouveaux abonnés sur Youtube, Medi1TV enregistre une croissance de 60% de vues et de 55% de membres. Sur Instagram, le réseau le plus en vogue et influent du moment, Medi1TV enregistre la plus forte croissance avec une hausse de 455% de vidéos vues (16 millions) et de 116% de nouveaux abonnés (253 mille) par rapport à l’année 2018.

Vers des contenus digitaux exclusifs

Fort d’une expérience probante dans l’espace audiovisuel et médiatique, le groupe fut parmi les premiers à s’engager dans le virage numérique. La dernière annonce en date a eu lieu en décembre 2020, quand la chaîne a annoncé le lancement de sa plateforme Medi1 Podcast pour répondre aux nouveaux modes de consommation des médias sur le digital. Ces podcasts comprennent d’une part des contenus originaux natifs et d’autre part des produits phares connus du grand public de Medi1, radio et télévision, et réadaptés au format podcast.

Concernant le site medi1tv.com, la chaîne a annoncé une production moyenne de 96 publications par jour, en arabe et en français – articles multimédia, moments forts des programmes et capsules exclus web – avec un total de 35 000 contenus digitaux publiés pour l’année 2019.

Zakaria GALLOUCH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here