Océan indien : la famille de la Webcup s’agrandit cette année avec la participation du Burkina Faso

1
1691
Webcup Maurice

(CIO Mag) – Le Burkina Faso, pays d’Afrique de l’Ouest, participe cette année à la Webcup, compétition de réalisation de sites web en 24 heures non-stop où les équipes candidates composées de professionnels et amateurs sont principalement réparties sur les îles de l’Océan indien, à savoir Madagascar, Mayotte, La Réunion, l’Union des Comores, les Seychelles, Rodrigues et Maurice. Prévue du samedi 5 mai à 12h au dimanche 6 mai à 12h 2018, la 6e édition de la Webcup va donc se tenir sur huit territoires.

La participation du Burkina Faso a été annoncée lors de la conférence de presse de lancement officiel de la Webcup 2018, tenue le 19 avril dernier au ministère des Technologies, de la Communication & de l’Innovation (TCI) de Maurice, en présence de M. Yogida Sawmynaden, ministre des TCI, et des présidents des associations représentant le secteur du numérique. Notamment Lindsay Morvan, vice-trésorier de l’OTAM, Dev Sunnasy, président de la MITIA et de la FINAM, et Catherine Mitaine, présidente de la CCIFM.

Métiers du web et des TIC

Yogida Sawmynaden a souligné que la Webcup est un coup de projecteur sur les talents dans le domaine de la conception et la création de site Internet en valorisant différentes compétences de programmeur, de designer, de création de contenu, de gestion de projet.

La Webcup vise, entre autres, à faire découvrir et susciter des vocations sur les métiers du web et des TIC ; renforcer les liens économiques dans le secteur TIC entre les îles ; soutenir l’animation de la coopération régionale du secteur dans la zone Océan indien par le biais des échanges et le partage de savoir-faire.

Webcup Maurice

Il ressort également de cette conférence que le ministère des TCI et le National Computer Board s’associent à nouveau à toutes les institutions susmentionnées pour l’organisation de la Webcup, à Maurice, à la BPML CyberTower1 à la Cybercité, Ebène. Afin de permettre aux candidats mauriciens de mieux se préparer à ce challenge, la Webcup Maurice organise le samedi 28 avril 2018 à l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat à Réduit, un bootcamp dédié aux outils et méthodes de développement Web.

En 24h non-stop, les participants à la Webcup doivent faire preuve d’endurance pour rester éveiller et présenter un site en un temps record. Le sujet du concours, tenu secret, leur sera dévoilé le samedi 5 mai à 12h. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril.

A. AKEKO

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here