Pineapplecommunity, le réseau social made in Côte d’Ivoire

0
1705
Niang Ibrahima , l'ingénieur ivoirien concepteur et promoteur de Pineapplecommunity.
Niang Ibrahima , l’ingénieur ivoirien concepteur et promoteur de Pineapplecommunity.

 

(Cio Mag) – Un jeune ivoirien de 26 ans répondant au nom de Niang Ibrahima a créé un site de réseau social dénommé « Pineapplecommunity ». Sa particularité ? Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, en les mettant directement en relation avec les offres d’emploi présentées par les entreprises qui ont ouvert gratuitement leur compte sur ce réseau. Ce qui offre aux jeunes diplômés ayant également ouvert leurs comptes de postuler directement pour des emplois.

« Pineapplecommunity » permet de créer son profil limité à un réseau d’amis, de partager son statut, des photos, des événements, des vidéos et bien d’autres informations.

Et ce n’est pas tout. Les membres de « Pineapplecommunity » ont la possibilité de faire de bonnes affaires dans le commerce de véhicules, d’ordinateurs, d’appareils électroménagers, etc.

L’idée de la création de « Pineapplecommunity » résulte du constat selon lequel les diplômés éprouvent des difficultés à s’insérer dans le tissu social.

 

Concurrence

Ingénieur informaticien, Niang Ibrahima, est spécialisé dans le développement d’applications de gestion et la conception de sites web.

« Pineapplecommunity » est basé en Côte d’Ivoire. Reste maintenant à savoir si ce réseau social pourra faire concurrence à Twitter et, surtout, Facebook très populaire chez les jeunes ivoiriens.

 

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here