Réseaux sociaux : le tweet le plus retweeté de l’histoire revient au Japon

(CIO Mag) – On avait beaucoup disserté sur les “performances” de Barack Obama, Ariana Grande ou encore Ellen DeGeneres, il va falloir faire place à d’autres stars de la tweetosphère. Oui, depuis lundi dernier, elle a un nouveau roi qui se nomme Yusaku Maezawa (photo). A en croire Les Echos, le milliardaire japonais, patron du site de vente en ligne de vêtements Zozotown, est à l’origine du tweet le plus retweeté de l’histoire du réseau social.

En 36 heures, il a réussi à générer près de 4 millions de retweets d’un message qu’il avait posté en Japonais tard dans la soirée de samedi. Le premier touriste lunaire a promis d’offrir au total 800.000 Euros à 100 personnes choisies parmi ses followers qui allaient retweeter le message avant ce lundi soir, si on en croit toujours Les Echos. Immédiatement, le message a enflammé les réseaux sociaux nippons permettant au compte du milliardaire de passer de 500.000 à 4 millions d’abonnés en un laps de temps.

Cette brusque générosité a bien sûr une explication. Pour justifier ce geste brusque, le e-commerçant japonais, pour le moins excentrique et surprenant, connu pour son goût de la fête et sa collection d’art a expliqué qu’il voulait que chacun puisse être en mesure de “réaliser son rêve au moment au moment où il se prépare lui-même pour un voyage historique de cinq jours autour de la Lune”, écrit le journal français qui précise que la date n’est pas encore connue.

Elimane

Pin It on Pinterest