(CIO Mag) – ATHENA, cabinet tunisien spécialisé dans les domaines de la sécurité informatique et la gouvernance, annonce qu’il a obtenu l’accréditation QSA (Qualified Security Assessor) lui permettant d’accompagner et de certifier les organismes souhaitant obtenir la certification PCI DSS : Payment Card Industry Data Security Standard.
La certification PCI DSS a été développée par les organisations de cartes de crédit VISA et Mastercard pour permettre une approche unique de la mise en place des exigences de sécurité.
“Cette certification est destinée aux organismes bancaires et aux commerçants traitant les données des cartes bancaires de leurs clients. Les émetteurs de cartes tels que VISA et MASTERCARD exigent la conformité des organismes précédemment cités à ce standard afin d’assurer la sécurité des données des cartes bancaires de leurs clients”, déclare Wadi Mseddi, gérant d’ATHENA.
Selon lui, l’accréditation obtenue par ATHENA lui permet d’opérer en Europe centrale, en Afrique et au Moyen-Orient. ATHENA compte 4 filiales implantées à Paris, Bucarest, Tunis et Kinshasa.
Anselme AKEKO
anselme.akeko@cio-mag.com