Tunisie : ATHENA obtient l’accréditation QSA sur la sécurité des données des cartes bancaires

(CIO Mag) – ATHENA, cabinet tunisien spécialisé dans les domaines de la sécurité informatique et la gouvernance, annonce  qu’il a obtenu l’accréditation QSA (Qualified Security Assessor) lui permettant d’accompagner et de certifier les organismes souhaitant obtenir la certification PCI DSS : Payment Card Industry Data Security Standard.

La certification PCI DSS a été développée par les organisations de cartes de crédit VISA et Mastercard pour permettre une approche unique de la mise en place des exigences de sécurité.

“Cette certification est destinée aux organismes bancaires et aux commerçants traitant les données des cartes bancaires de leurs clients. Les émetteurs de cartes tels que VISA et MASTERCARD exigent la conformité des organismes précédemment cités à ce standard afin d’assurer la sécurité des données des cartes bancaires de leurs clients”, déclare Wadi Mseddi, gérant d’ATHENA.

Selon lui, l’accréditation obtenue par ATHENA lui permet d’opérer en Europe centrale, en Afrique et au Moyen-Orient. ATHENA compte 4 filiales implantées à Paris, Bucarest, Tunis et Kinshasa.

Anselme AKEKO
anselme.akeko@cio-mag.com

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *