Siemens signe un mémorandum d’entente avec la Côte d’Ivoire et annonce l’ouverture d’un bureau local

0
902
© APR

(CIO Mag) – Acteur essentiel dans la mise en oeuvre des initiatives allemandes dans le cadre du « Partenariat G20 Afrique, investir dans un avenir commun », organisé du 12 au 13 juin à Berlin, le Groupe international Siemens, spécialisé dans les hautes technologies, a signé lundi avec les autorités ivoiriennes, un mémorandum d’entente pour le développement des infrastructures en Côte d’Ivoire.

Ouverture d’un bureau à Abidjan

Signe d’une collaboration renforcée entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire, l’acte a été formalisé par le PDG de Siemens, Joe Kaeser, et l’argentier du gouvernement ivoirien, Adama Koné, en présence du président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara (photo).

Lire aussi SOFRECOM et le GOTIC signent un accord de partenariat en Côte d’Ivoire

Le PDG de Siemens, qui a été reçu en audience par le chef d’Etat ivoirien, a confirmé l’ouverture, le 1er octobre prochain à Abidjan, d’un bureau via la société Siemens Côte d’Ivoire. A la tête du groupe industriel allemand, Joe Kaeser a aussi évoqué avec le président Ouattara la possibilité de former des étudiants ivoiriens à Berlin. Et pourquoi pas, si cela s’avèrerait important et souhaitable, d’ouvrir en Côte d’Ivoire un centre de formation dédié à la sous-région ouest-africaine.

A tout le moins, la signature de ce mémorandum d’entente est un signal clair de la part des dirigeants de Siemens de supporter le plan stratégique de développement de la Côte d’Ivoire et renforcer durablement la collaboration avec ses partenaires locaux. Pour le même but, une délégation de la multinationale d’origine allemande a été récemment reçue en audience, par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Audience au cours de laquelle la coopération avec la Côte d’Ivoire était le sujet principal.

Anselme AKEKO – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here