Stéphane Richard quitte Orange

Stéphane Richard, CEO du groupe Orange quitte ses fonctions, fin janvier 2022, après onze ans à la tête du groupe. Une annonce faite par le Conseil d’administration et par le ‘’capitaine’’ lui-même sur son compte Twitter.

(Cio mag) – Le communiqué du Conseil d’administration est resté sobre et sans commentaire sur le fond de l’affaire. Il dit « prendre acte de la décision de Stéphane Richard de remettre son mandat de Président Directeur Général à sa disposition ». Une décision que le Conseil a acceptée. Toutefois, le PDG du groupe reste en fonction jusqu’à fin janvier 2022, le temps pour le groupe de mettre en place une nouvelle gouvernance, souligne le Conseil d’administration.

Sur son compte Twitter, Stéphane Richard, le capitaine fait ses adieux à ses collaborateurs. « Je veux dire ma profonde gratitude, et la fierté que j’ai éprouvée tout au long de ces onze années à être leur capitaine, dans les bons et les mauvais jours », a-t-il écrit. Celui qui aura conduit la stratégie d’Orange durant 11 ans s’est dit touché par le soutien de ses équipes.

Soutient ! En effet, Stéphane Richard a été condamné mercredi par la Cour d’Appel de Paris dans l’affaire ‘’ Bernard Tapie’’, lui-même décédé début octobre.

Cette démission du patron d’Orange intervient au moment où le groupe continue de tenir la place de leader dans plusieurs domaines. Orange France a été déclaré le 19 novembre, leader du réseau mobile par le régulateur. Une place occupée depuis maintenant onze années, soit durant toute la présidence de Stéphane Richard.

Ce que le groupe retient de lui, c’est l’homme qui, par « son engagement à la tête d’Orange depuis 11 ans, à assurer l’apaisement après la crise sociale à la transformation d’Orange en opérateur multi-services de premier rang en Europe et en Afrique ; celui qui aura marqué l’histoire du Groupe dans des périodes parfois tumultueuses et toujours en préservant l’intérêt de l’entreprise ». Un hommage que le Conseil d’administration lui rend, de même que bien d’internautes.

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *