Togo : le domaine .tg en promotion

(CIO Mag) – Le ministère de l’Economie numérique lance une campagne de promotion du domaine du Togo sur le web, le .tg ! En concert avec le ministère du Commerce, la Chambre de commerce et d’Industrie du Togo et le Centre de formation des entreprises (CFE), la promotion concerne les mille premières entreprises créées entre le 1er et le 30 septembre 2018. La campagne ambitionne de « renforcer l’identité numérique du Togo ; promouvoir le savoir-faire des entreprises togolaises et favoriser l’inclusion du numérique dans l’économie locale ».

Le domaine .tg est présenté comme symbole de la souveraineté du numérique du Togo. Pour convaincre les entreprises à adhérer à cette campagne, quatre points sont mis en avant : la sécurité, la proximité (au plan local), la confiance et la visibilité.

Pour bénéficier de l’offre, il faut créer son entreprise entre le 1er et le 30 septembre 2018. Ensuite, enregistrer son nom de domaine avec le .tg auprès d’un registrar ; présenter la preuve d’enregistrement et des infos complémentaires demandées par le CFE et se faire rembourser par le CFE. Le site mondomainegratuit.tg fournit aux entreprises plus de détail sur cette campagne de charme.

Souleyman Tobias, Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *