Togohome lance le ‘’Google’’ de l’immobilier à Lomé

Trouver un logement, le visualiser, le géolocaliser et l’obtenir en un clic. C’est ce que propose Togohome, une plateforme qui digitalise les services de l’immobilier au Togo. Si le secteur est en pleine mutation, les acteurs agréés avaient encore du mal à se démarquer des nombreux autres acteurs peu fiables. Pour la fédération togolaise de l’immobilier partenaire de l’initiative, digitaliser les services de l’immobilier apporte une couche de sécurité et d’assurance.

(Cio mag) – La plateforme lancée, jeudi 13 janvier à Lomé, centralise désormais les offres dans le secteur de l’immobilier sur une plateforme web, une application mobile et un portail WhatsApp. Une révolution saluée par la fédération togolaise de l’immobilier. Car, en intégrant uniquement les annonces des acteurs agréés, l’application vient mettre un terme aux tracasseries dans la recherche des services immobiliers au Togo.

Véritable casse-tête, trouver un logement dans les conditions de certitude et de sécurité requises sont souvent un coup de chance. Des ‘’démarcheurs’’ qui disparaissent avec les garanties de loyers, les annonces fantaisistes pour soutirer de l’argent aux demandeurs ou encore des investissements perdus (souvent de la diaspora) pour l’achat de biens immobiliers ! Autant de problématiques que vient régler la digitalisation des services immobiliers au Togo.

La plateforme web, togohometg.com, l’application mobile et le portail web agrègent les annonces récoltées auprès des agents immobiliers régulièrement reconnus au Togo. « Le but, c’est de faciliter davantage la vie des Togolais avec le digital, à l’heure où les premiers responsables du pays misent sur la digitalisation et la dématérialisation de la plupart des services », a laissé entendre la fédération des acteurs de l’immobilier.

Pour le porteur du projet, Edmond Joseph Messan, le lancement de cette solution digitale pour l’immobilier répond à la nécessité de sécuriser et de fiabiliser les transactions en matière d’immobilier au Togo. Le projet évoluera vers d’autres solutions innovantes comme l’assurance immobilière.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts