La contribution de l’opérateur télécoms Vodafone Egypt aux revenus de Vodacom Group, qui détient une participation de 55% de la branche égyptienne, est évaluée à plus de 1,8 milliard de rands au 31 décembre 2022, augmentant le chiffre d’affaires du troisième trimestre du groupe sud-africain de 14,8%.
(Cio Mag) – Vodafone Egypt, détenu majoritairement par le sud-africain Vodacom, a contribué pour 1,8 milliard de rands aux revenus des services du groupe Vodacom, a déclaré ce mardi le PDG de Vodacom Group, Shameel Joosub, rapporte l’agence Reuters.
Selon le PDG, cette contribution a été un facteur clé dans la croissance de 16,1 % des revenus des services du groupe. Shameel Joosub fait référence notamment aux services financiers (prêts et assurance) promus via la plateforme de paiement mobile M-Pesa. Les revenus générés par lesdits services ayant augmenté de 30,6% pour atteindre 2,6 milliards de rands. De quoi faire grimper les revenus trimestriels de Vodacom en Afrique du Sud.
C’est en 2021 que Vodacom Group a acheté une participation de 55% dans la représentation de Vodafone en Egypte. Coût de la transaction : 43,6 milliards de rands. Un an après cette acquisition historique, Vodafone Egypt affiche l’une des croissances les plus rapides dans les activités du groupe Vodacom.
(1 $ = 17,4114 rands)