Congo-Brazzaville: le programme Silicon appuie quatre start-up

0
1355
Au centre, Guy Tiburce Miampika, coordonnateur de ce projet, lors du lancement en février dernier.
Au centre, Guy Tiburce Miampika, coordonnateur de ce projet, au cours du lancement en février dernier.

 

(Cio Mag) – Quatre start-up retenues après un appel à candidature lancé par la Fondation BantuHub de Vérone Mankou bénéficieront du programme Silicon Congo dit «d’accélération», en vue de favoriser leur transformation en de véritables entreprises.

Il s’agit de «Tinda», une start-up portée par Laud Obami et axée sur le mobile Banking, la facilitation des transactions bancaires et le transfert d’argent ; «Bakelasi», une start-up élaborée par Rameil Bibila, avec pour objectif l’encadrement des élèves en ligne ;  «242tech», un portail d’informations sur les technologies afin de promouvoir le développement de l’économie numérique (porté par Chabane Sandza-Khouthy) ; et enfin «Litoyi», un projet développé par Kenan Jered Mfoundou pour faire connaître la musique congolaise des deux rives grâce à une numérisation et une écoute en ligne en mode streaming.

Selon la Dépêche de Brazzaville, ces projets ont été choisis par le jury sur 54 dossiers reçus du 16 février au 16 mars 2015. Ainsi, ils vont bénéficier d’un espace de travail avec connexion Internet ; d’une légalisation administrative de la start-up ; d’un coaching professionnalisé en business, d’un soutien technique, et de pitch sessions pour convaincre les investisseurs. En plus, Silicon Congo a attribué à chaque projet, un mentor ayant des compétences confirmées dans la conduite d’une entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here